Vous êtes un professionnel ou une association de la commune ?

Faites apparaître vos coordonnées sur notre site. RGPD : un formulaire d'autorisation est nécessaire. Télécharger et remplisser l'autorisation de publication à nous faire parvenir

Capture d’écran 2021-02-02 à 17.38.16.png

⏩ De quoi s’agit-il exactement ?

Des acteurs du commerce en ligne, qui proposent des offres préférentielles aux commerçants pour se numériser, sont référencés dès maintenant sur le site « clique-mon-commerce.gouv.fr ».

Chaque commerce fermé administrativement, et qui n'est pas encore numérisé, pourra bénéficier, à partir de janvier, d’un soutien financier à hauteur de 500 euros pour l'aider dans cette démarche.

Une aide de 20.000 euros est apportée aux communes qui souhaitent développer une plateforme locale de commerce en ligne regroupant les commerces de sa ville.

Aujourd’hui, en France, 37% de nos TPE-PME possèdent un site internet et seulement 9% d’entre elles ont un site marchand. L'objectif est d’arriver à 50% de commerces numérisés d’ici à 2021.

Avec ce plan gouvernemental, il s'agit de rattraper ce retard et pour permettre à nos petites entreprises d’affronter dans les meilleures conditions la crise sanitaire actuelle et d’être plus fortes à l’avenir.
Ce soutien à la numérisation s’inscrit dans une série de dispositifs inédits mis en place pour soutenir notre économie et nos emplois.